Traitement de l’amiante

opérateurs désamiantage
INTERVENTION EN MILIEUX AMIANTÉS

Le terme “amiante” désigne un groupe de minéraux fibreux d’origine naturelle. L’amiante est toxique,  résiste à la chaleur et aux acides. Comme c’est un matériau incombustible, résistant à la déchirure et à la traction, flexible, élastique et isolant, l’amiante était autrefois utilisé dans les bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels, par exemple dans l’amiante pulvérisé, les tissus, les mousses, les revêtements de panneaux, les planches de sol en vinyle, le carton, les cordes.

Les fibres fines de l’amiante sont invisibles à l’œil nu. Cependant, lorsqu’elles pénètrent dans les poumons, elles peuvent provoquer de graves lésions pulmonaires, des rhinites ou des maladies abdominales, y compris le cancer. L’ordonnance sur les substances dangereuses a donc désigné l’amiante comme une substance cancérigène. L’utilisation de l’amiante a été interdite en France en 1997.

La réhabilitation des bâtiments contaminés par l’amiante est difficile, et elle ne peut être réalisée que par des entreprises spécialisées expérimentées, bien équipées et agréées. En tant que spécialiste de la rénovation agréée sous-section 4, nous respectons les réglementations techniques relatives aux substances dangereuses  dans lesquelles sont réglementées diverses mesures de protection liées aux domaines de la technique, de l’environnement et du personnel.

NOS SERVICES DE TRAITEMENT DE L’AMIANTE
  • Réparations de toitures
  • Mises en sécurité
  • Décontaminations
Intervention SS4